Un rapport révèle que le Hamas a commis des viols en contraignant sous la menace les proches des victimes à regarder


21 février 2024

Un rapport analysant de nombreux témoignages sur les violences sexuelles commises par le Hamas le 7/10 a révélé que dans de nombreux cas les terroristes du Hamas ont contraint les proches des victimes à regarder leur famille ou leurs amis se faire violer et agresser sexuellement sous la menace d'une arme.

Le rapport, présenté par l'Association des centres d'aide aux victimes de viols en Israël, analyse des témoignages confidentiels et publics, des récits de témoins oculaires et des entretiens avec des victimes, des premiers intervenants et des témoins. 

Il a été envoyé aux "décideurs" des Nations unies pour qu'ils ne laissent "aucune place au déni ou à l'indifférence".

"L'organisation terroriste Hamas a choisi de nuire stratégiquement à Israël de deux manières claires : en kidnappant des citoyens et en commettant des crimes sexuels sadiques", a déclaré Orit Sulitzeanu, présidente-directrice générale de 'Association des centres d'aide aux victimes de viols en Israël "Le silence restera dans les mémoires comme une tâche historique pour ceux qui ont choisi de se taire et de nier les crimes sexuels commis par le Hamas".

Le rapport révèle que les terroristes du Hamas ont menacé les femmes blessées avec des armes afin de les violer sous la menace, et dans plusieurs cas collectivement.

Les partenaires, la famille et les amis étaient obligés de regarder pour "accroître la douleur et l'humiliation de toutes les personnes présentes".

La plupart des personnes agressées sexuellement par les terroristes du Hamas ont été tuées par la suite, et certaines même pendant le viol. D'autres encore ont été retrouvées mortes plus tard, leurs organes génitaux mutilés ou pénétrés par des armes.

Les agressions sexuelles ont eu lieu dans quatre endroits principaux : au festival Nova, dans les kibboutzim, dans les bases de Tsahal comme Shura ou Nahal Oz et en captivité.