29 novembre 2023
En visite en Israël, le ministre des Affaires étrangères thaïlandais s'est félicité de la libération de deux nouveaux otages thaïlandais détenus par le Hamas à Gaza.
"Je suis heureux d'accueillir personnellement deux nouveaux otages thaïlandais qui viennent d'être libérés et qui sont arrivés à l'hôpital de Tel Aviv", a déclaré le ministre Parnpree, sur la plateforme de médias sociaux X.
Après un entretien direct avec le Hamas, un groupe musulman de thaïlandais a déclaré lundi que les efforts du ministre avaient été essentiels pour garantir que les otages thaïlandais soient parmi les premiers à être libérés.
Avant la guerre entre Israël et le Hamas, environ 30 000 travailleurs thaïlandais travaillaient dans le secteur agricole israélien, constituant l'un des plus importants groupes de travailleurs migrants du pays.
Trente-neuf ressortissants thaïlandais ont été tués lors de l'attentat perpétré par le Hamas le 7 octobre. 19 otages thaïlandais ont été libérés à ce jour, tandis que le ministère des affaires étrangères indique que 13 autres sont toujours en captivité. Ceux qui ont été relâchés hier devraient rentrer chez eux cette semaine.