Israël a décidé de la forme que prendra sa riposte contre l'Iran et attend le "bon moment"


17 avril 2024

"Il y a une détermination à répondre" et Israël a arrêté les modalités de sa riposte à l'attaque iranienne, selon la chaîne Kan 11. Les autorités israéliennes attendent désormais le "bon moment" pour agir. 

Depuis dimanche des dissensions existaient au sein du cabinet de guerre et du gouvernement quant au calendrier et à la nature de la réponse à apporter. Certains ministres préconisent d'attendre un consensus international, d'autres plaident pour une réaction immédiate.

“Nous ne pouvons pas rester inactifs face à ce type d'agression", a déclaré en anglais le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, tout en montrant à la presse les restes d'un missile balistique iranien intercepté qui s'est écrasé dans la mer Morte. Le projectile massif transportait une ogive estimée à 500 kilos, a déclaré l'armée israélienne.

Tsahal a également diffusé des images en grande partie floues de la salle de contrôle de l'armée de l'air israélienne au QG souterrain de l'armée, alors que les premières interceptions de missiles et de drones iraniens étaient effectuées dans la nuit de samedi à dimanche.