3 étudiants juifs ont été agressés physiquement aux cris de «fascistes sionistes»


02 février 2024

Mercredi 31 janvier, 3 étudiants juifs ont été agressés physiquement aux cris de «fascistes sionistes» alors qu’ils collaient des affiches pour la libération des otages à Strasbourg, ainsi que la phrase “Non à l’antisémitisme”.

Après des insultes et des menaces une étudiante est revenue avec 5 autres personnes qui se sont mis alors à frapper les étudiants juifs et à les mettre au sol. L’une des victimes souffre de nombreuses contusions. 

L’Uejf s’est jointe à la plainte des victimes. “Les agresseurs doivent être retrouvés et sanctionnés. La diabolisation d’Israël entraine encore une fois la violence antisémite” écrit l’Uejf dans un communiqué ce matin sur X.

Pour Samuel Lejoyeux  Président de l’UEJF “l’agression physique antisémite ne peut reste impunie. Elle doit également servir d’alerte généralisée : la diabolisation d’Israël nourrie par les groupuscules d’extrême gauche dans les universités entraîne la violence antisémite. Il est urgent de cesser de la tolérer. 

Retrouvez notre interview sur l'antisémitisme sur les campus européens avec Emma Hallali, présidente de l'UEJS ici : https://radiojudaica.be/podcasts/les-chroniques-de-la-matinale-152/l-antisemitisme-sur-les-campus-europeens-02-02-24-1326